Annoncée ce weekend, l’alliance entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan remet en question la politique monétaire prônée par le Front National depuis des années. L’enjeu : la transformation de l’Euro en « monnaie commune » et la création d’une monnaie « nationale ».
- En quoi ce nouveau compromis est-il une fausse bonne idée ?
- Quelle devrait-être l’utilité réelle d’une monnaie complémentaire à l’Euro ?
- Quelles sont les pistes que les hommes politiques auraient été bien avisés de « creuser » ?
Jean-François Faure, Président de VeraCash, monnaie globale d’intérêt communautaire, et fondateur du think tank « Monnaies en transition », propose d’apporter son éclairage sur les solutions existantes et sur la possible mise en circulation de monnaies complémentaires. Monnaies qui sont aujourd’hui plébiscitées par un tiers des Français selon un récent sondage réalisé par Opinion Way pour VeraCash.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute demande d’interview ou pour tout envoi du sondage complet : 01 44 94 95 64 / 06 60 34 81 23
A propos de VeraCash et de Jean-François Faure
Créée en 2015 par Jean-François Faure, VeraCash est une filiale de la société AuCoffre.com. Elle propose le service VeraCarte – la première carte de paiement adossée à un compte en or, argent et diamants physiques – déjà utilisée par plus de 2 500 porteurs. L’entreprise vise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros pour l’année 2016.
Veracash a surtout pour ambition de provoquer une disruption sur le champ de l’économie et de la consommation. C’est la raison pour laquelle un groupe de réflexion sur les nouveaux modes de consommation a été créé sous l’impulsion de la société.
- 3000 porteurs, 10000 utilisateurs
- vise un chiffre d’affaire de 40 millions en 2017
- CA 2016 : 21 millions
- 40 millions de VRC émis