Sondage OpinionWay pour VeraCash

Paris, le 29 mars 2020. Avec la crise sanitaire et économique qui perdure, l’or reste une valeur sure face à l’euro et aux cryptomonnaies, bien plus volatiles. L’image de l’or est d’ailleurs moins impactée par la crise que celle de l’euro : le récent sondage OpinionWay pour VeraCash montre que 43% des Français estiment que l’or pourrait être une meilleure monnaie que l’euro. La confiance dans les cryptomonnaies est croissante, mais seulement 1 Français sur 5 considère que les cryptomonnaies pourraient être meilleures que l’euro.

D’une manière générale, l’image de l’euro s’est dégradée au profit de celle de l’or. 4 Français sur 10 considèrent que l’euro n’est pas une monnaie en accord avec le respect de l’environnement et la  lutte contre le réchauffement climatique et presque 1 Français sur 2 trouve que l’euro favorise la spéculation financière. Il est intéressant de constater que ce sont surtout les femmes et les jeunes (<50 ans) qui sont de cet avis. Pas étonnant que 63% des personnes interrogées pensent que l’euro devrait être garanti par l’or des Banques Centrales.

L’image des cryptomonnaies s’améliore, même si l’engouement pour ces nouvelles monnaies reste minoritaire : 22% des interviewés considèrent que les cryptomonnaies en général pourraient être meilleures que l’euro, et c’était seulement 13% en 2016 !

Infographie dans son intégralité disponible ici.

L’intégralité du « Sondage OpinionWay pour VeraCash » est disponible sur simple demande.